Amaranto_Icon-02.png

Nous te guidons vers une alimentation à

IMPACTS POSITIFS

CUISINE 

CONSCIENTE

La prise de conscience de la dépendance de l’être humain à l’écosystème planétaire grandit de jour en jour. Nous faisons partie d’un système d'interconnexions dans lequel la chute d’un élément entraîne celle des autres. Malheureusement, l’être humain s’est progressivement déconnecté de son écosystème grâce (mais ce n’est pas une excuse) aux stratégies de marketing soutenues par l’oligarchie qui détient 80% des ressources mondiales. En conséquence, nous agissons quotidiennement comme si la Terre avait des ressources illimitées, ce qui génère une extinction massive de l’écosystème auquel nous appartenons, c’est-à-dire, duquel dépend notre survie.

Chaque jour, les choix alimentaires que nous faisons ont un grand impact, positif ou négatif. Ce que nous choisissons de manger est un levier déterminant sur notre futur, le vôtre et celui des autres habitants de cette planète. C’est une bonne nouvelle, car cela veut dire que le pouvoir de décision est entre nos mains et non dans celles de l’oligarchie, comme celle-ci aime nous le faire croire. Mais pour cela, il faut nous réveiller.

Amaranto propose de reprendre ton pouvoir de décision à travers la cuisine consciente. Cela veut dire privilégier des aliments cultivés sans pesticides, qui nourrissent et ne tuent pas la Vie, dont la tienne. C’est choisir des produits cultivés dans ton propre pays, ce qui soutient tes agriculteurs, émet beaucoup moins de dioxyde de carbone et aide à reconstruire la souveraineté alimentaire de ton pays. C’est respecter la biodiversité dont tu dépends et laisser aux animaux, ces êtres sensibles, le droit de vivre. C’est comprendre que chacun de tes choix a un impact positif ou négatif sur toi, ta famille et ce monde auquel tu appartiens.

Lorsque déjà tu marches sur le chemin de la cuisine consciente, il ne te reste plus qu’à inviter famille, amis, voisins, personnes dans le besoin, à la partager avec toi. C’est un espace de tranquillité où l’on reprend le temps de faire les choses et de décider. Ça suffit les fast food et les pauses de 10 minutes pour se “nourrir”.

C’est tout cela, la cuisine consciente. C’est célébrer la Terre Mère; c’est une responsabilité de chacun d’entre nous, chaque jour. Et c’est plus facile que ce que l’on veut nous faire croire.

C’est aussi simple que de bien savoir choisir ses aliments et de les partager autour d’une bonne tablée.

VOIR NOS
RECETTES