Amaranto_Icon-02.png

We guide you to a food with

POSITIVE IMPACTS

CONSCIOUS 

COOKING

Today, awareness of human dependence on the planet's ecosystem is growing. We are part of a network of interconnections where the collapse of one element impacts the whole. However, lately  human beings have become disconnected, thanks to (but that is not an excuse) the marketing strategies supported by the oligarchy that holds 80% of the world's resources. It turns out that we act every day as if the planet had unlimited resources, resulting in an extinction of the ecosystem to which we belong, that is, of primary importance for our survival.

What we choose to eat every day has great negative or positive impacts. In other words, what we choose to eat is a very decisive leverage on our future. This is good news because it means that the power is in your hands, not in those of the oligarchy despite what they make us believe. But for that, we need to wake up

Amaranto invites us to wake up through conscious eating. It is about choosing food grown without chemicals, which support and do not destroy Life, including yours.  Choosing food that grows in your own country, which supports your own farmers, emits much less carbon emissions, and rebuilds your nation's food sovereignty. It is to respect the biodiversity on which we depend, and to let animals, sentient beings, live their own life.  It is understanding that every choice gives you the power to influence positively or negatively on you, your family and our world.

When you are already on the path of conscious eating, now you only need to invite family, friends, neighbors, people in need, to share it with you. In a space of tranquility, inviting time. No more fast food or 10 minutes lunch breaks.

That's it, conscious eating. It's celebrating life and Mother Earth, it's a responsibility you choose to respect every day. It is so simple, despite what we are led to believe, that you choose your food well, and share it around a table.

CHECK OUT
OUR RECIPES

Amaranto_Icon-02.png

Nous te guidons vers une alimentation à

IMPACTS POSITIFS

CUISINE 

CONSCIENTE

La prise de conscience de la dépendance de l’être humain à l’écosystème planétaire grandit de jour en jour. Nous faisons partie d’un système d'interconnexions dans lequel la chute d’un élément entraîne celle des autres. Malheureusement, l’être humain s’est progressivement déconnecté de son écosystème grâce (mais ce n’est pas une excuse) aux stratégies de marketing soutenues par l’oligarchie qui détient 80% des ressources mondiales. En conséquence, nous agissons quotidiennement comme si la Terre avait des ressources illimitées, ce qui génère une extinction massive de l’écosystème auquel nous appartenons, c’est-à-dire, duquel dépend notre survie.

Chaque jour, les choix alimentaires que nous faisons ont un grand impact, positif ou négatif. Ce que nous choisissons de manger est un levier déterminant sur notre futur, le vôtre et celui des autres habitants de cette planète. C’est une bonne nouvelle, car cela veut dire que le pouvoir de décision est entre nos mains et non dans celles de l’oligarchie, comme celle-ci aime nous le faire croire. Mais pour cela, il faut nous réveiller.

Amaranto propose de reprendre ton pouvoir de décision à travers la cuisine consciente. Cela veut dire privilégier des aliments cultivés sans pesticides, qui nourrissent et ne tuent pas la Vie, dont la tienne. C’est choisir des produits cultivés dans ton propre pays, ce qui soutient tes agriculteurs, émet beaucoup moins de dioxyde de carbone et aide à reconstruire la souveraineté alimentaire de ton pays. C’est respecter la biodiversité dont tu dépends et laisser aux animaux, ces êtres sensibles, le droit de vivre. C’est comprendre que chacun de tes choix a un impact positif ou négatif sur toi, ta famille et ce monde auquel tu appartiens.

Lorsque déjà tu marches sur le chemin de la cuisine consciente, il ne te reste plus qu’à inviter famille, amis, voisins, personnes dans le besoin, à la partager avec toi. C’est un espace de tranquillité où l’on reprend le temps de faire les choses et de décider. Ça suffit les fast food et les pauses de 10 minutes pour se “nourrir”.

C’est tout cela, la cuisine consciente. C’est célébrer la Terre Mère; c’est une responsabilité de chacun d’entre nous, chaque jour. Et c’est plus facile que ce que l’on veut nous faire croire.

C’est aussi simple que de bien savoir choisir ses aliments et de les partager autour d’une bonne tablée.

VOIR NOS
RECETTES