Amaranto_Icon-02.png

Les animaux sont des

ÊTRES SENSIBLES

VEGANISME

Les animaux sont des êtres sensibles qui ont des sentiments et des émotions.

Que ce soit la vache, le dauphin, le poulpe, le poisson, l’oiseau, tous ont une conscience

du monde qui les entoure.

Aujourd’hui, ce n’est plus un secret que la grande- très grande- majorité des animaux que nous consommons est élevée dans un système de production intensif, c’est-à-dire un système de cruauté systématique à grande échelle. De nombreux animaux sont enfermés dans des espaces très restreints, ce qui génère des maladies qui se propagent en très peu de temps.

Á ce jour, 50% des antibiotiques produits dans le monde sont destinés aux animaux d’élevage. Ces mêmes antibiotiques se retrouvent dans notre assiette.

 

Comment est-ce possible que nous, consommateurs, soyons d’accord avec ce système?

Les stratégies de marketing ont très bien été pensées, mais cela ne nous enlève pas notre responsabilité individuelle. Cela ne peut pas non plus nous enlever les qualités humaines telles que la compassion, l’esprit critique, la désobéissance face à l’injustice et le respect que l’on a pour la vie, sous toutes ses formes.

La réalité est très dérangeante: quand nous sommes face à notre assiette, nous ne voulons pas penser aux conditions dans lesquelles l’animal a vécu et ce qu’il a enduré lors de sa -courte- vie. Nous ne faisons rien parce que tout le monde est préparé

pour regarder dans une autre direction.

Kate Cooper, consultante en marketing, a dit:

“Le pouvoir de l’ignorance volontaire ne peut être sous-estimé”.

Amaranto t’invite à un espace de compassion, à reprendre en main ton pouvoir de décision afin que chaque jour puisse être une expression d’amour envers chaque animal. Le véganisme n’est pas parfait, ni extrême. C’est une éthique de vie que tu peux choisir, chaque jour.

Ce choix est entre tes mains.